armoires de cuisine

Nos Matériaux

Nos Matériaux   Conseils pratiques

  • Il est préférable de peindre les murs et de poser les planchers avant que nous installions votre cuisine.  Il sera donc ainsi plus facile pour tout le monde de travailler et le résultat en sera meilleur.

 

  • Pour le nettoyage des armoires en bois, il est préférable d’utiliser un chiffon doux ou un linge légèrement imbibé d’eau et d’un peu de savon doux (ex : savon à vaisselle) pour enlever toute trace de saleté ou de graisse et ne pas abimer la couche de finition sur le bois.   Il faut faire attention aux produits à base chimique vendus dans les magasins à grandes surfaces car après plusieurs années d’utilisation ils peuvent altérer le vernis ou la laque.

 

  • Il est aussi recommandé de ne pas laver les planchers avec une vadrouille imbibée d’un excédent d’eau car il y a toujours le faible risque d’une légère infiltration d’eau dans les coups de pieds, ce qui pourrait causer un renflement du bois.

 

  • Nous recommandons aussi de faire attention aux coulisses d’eau sur les portes sous l’évier et aussi de ne pas y suspendre les linges à vaisselles, car cela pourrait aussi engendrer ce même genre de problème.   C’est justement pour cette raison que nous fournissons toujours gratuitement un support à linge à vaisselle avec votre cuisine en plus d’une poubelle 15L à fermeture automatique posé par notre installateur qualifié.

 

  • Peu importe le matériau de vos armoires, il est toujours recommandé de faire attention aux sources de chaleur constantes et excessives au même endroit, comme par exemple le grille-pain ou la bouilloire sur le comptoir directement sous une porte.